2.11.11

#55 Cancer




Mon père a eu une tumeur maligne cérébrale qui l'a paralysé pendant 6 mois. 5  mois avant il a pu être opéré du même type de tumeur : un glioblastome astrocytaire de grade IV. Maladie très agressive qui se repend très vite et dans des endroits inaccessibles. Je n'aurai jamais pu croire perdre mon père aussi jeune et ainsi. On se rend compte que fasse à la maladie nous ne sommes rien du tout encore moins fasse à la mort. Je subit. Mon instinct de survie m'oblige à aller de l'avant mais le poids de la peine ralentit mes pas... 
Rendez-vous sur Hellocoton !

11 commentaires:

  1. A part "courage" et le fait que je partage ce que tu écris puisque ma mère est morte il y a tout juste deux ans d'un cancer du poumon diagnostiqué trop tard pour essayer quoi que ce soit. Du jour au lendemain on nous a dit "6 mois pas plus". Elle en a vécu 9 en fait. Mon seul maigre réconfort est qu'au final elle n'a pas souffert trop longtemps -_-

    RépondreSupprimer
  2. Ta vidéo m'a beaucoup touché.
    Il y a trois mois, pour mon anniversaire, j'ai appris que j'avais un cancer. On m'a opéré en urgence. Je ne m'y attendais pas du tout, forcément à 30 ans on pense encore avoir la vie devant soi, être à l'abri. Je ne voyais pas mes trente ans comme ça alors que je viens d'avoir le CDI de mes rêves et un super appart après dix années de galère... Quarante points de souture, 15jours à l'hôpital, des mois de souffrances physiques, je n'aurai jamais d'enfants, 40% de risque de récidive, etc.
    Quelle maladie pourrie :(
    Perso, je n'ai personne avec qui en parler. C'est dur.
    Je t'embrasse. Courage..

    RépondreSupprimer
  3. @Yocozu > Merci, moi aussi je me dis qu'il y a des personnes qui souffrent encore plus longtemps voir pendant des années. Bien qu'il était mon père, je voulais qu'il parte le plus tôt possible pour diminuer sa souffrance. Ta mère et mon père sont dans un monde meilleur sans maladie où il peuvent se mouvoir comme ils le veulent à nouveau!


    @Anonyme > GARDE ESPOIR! Mon père a garder espoir jusqu'à la fin alors que personne ne sort indemne de ce cancer là. Dis toi que tant que le cerveau n'est pas touché il y a toujours moyen de s'en sortir. Va de l'avant, il a été démontré que les personnes positives faisaient moins de récidives. Si tu veux parler tu peux toujours m'envoyer un mail j'y répondrai avec plaisir supersonic.siiel@gmail.com
    Je suis de tout coeur avec toi!

    RépondreSupprimer
  4. Salut Sihame, si je ne m'abuse tu es la petite soeur de Faïza et Rajaa. Si c'est le cas, la dernière fois que je t'ai vue tu étais encore une enfant de 4 ans. Je suis le petit frère de Gigi et comme ton père et Anonyme j'ai un glioblastome diagnostiqué en 2008. J'ai eu une récidive cette année. L'espérance de vie dépens beaucoup d'une personne à l'autre. Si Anonyme ou quiconque désire discuter avec quelqu'un qui a eu l'expérience de la maladie, il peut me contacter via gmail (tirianor@gmail.com)

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,
    Mon conjoint a 27 ans, on lui a diagnostique un glioblastome le 02 juin 2011 il a été opéré le 10 juin 2011, il a fait chimio + rayons et maintenant il a encore 6 mois de chimio.
    Il va très bien il a toujours garder un moral d'acier et beaucoup d'espoir.
    Il ne faut pas perdre espoir bien au contraire mon conjoint profite pleinement de la vie.
    Si besoin je laisse mon adresse mail : alex.lea5aout@live.fr
    N'hésitez pas

    RépondreSupprimer
  6. Perdre quelqu'un c'est dur, mais perdre un être aussi cher que son père c'est encore plu dur... Je te souhaite d'avoir beaucoup de courage car il va en falloir des tonnes pour s'en remettre...

    RépondreSupprimer
  7. tu dois te battre @Anonyme, la vie nous réserve souvent des turning point imbriqués impossible a prévoir... garde espoir et surtout le sourire car plein de personnes ici, sur terre quelque part, sont avec toi et pense a toi !
    je finirai par ce petit mot,
    Les solitudes réunissent ceux que la société sépare. [Albert Camus]
    you are not alone !

    elconejorojo@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  8. @anonyme je t'invite a nous rejoindre via facebook a gliobastome- tumeur cerebrale maligne nous sommes plusieurs a discuter a se conseiller se soutenir.
    pour ma part c mon papa qui est malade et j'ai pu trouver des marraines des amis meme virtuelle qui sont la avec et ca fait un bien fou de pouvoir parler n'hesite pas si tu as besoin nous sommes la.
    courage a toi et non tu es pas seul nous sommes la ....gwen

    RépondreSupprimer
  9. Petit commentaire pour vous soutenir tous dans vos épreuves.
    Que dire d'autre ? Je crois que tout a été très bien formulé précédemment.Je ne vais pas m'étendre sur mes propres drames mais je voulais vous dire simplement que la meilleure thérapie que j'ai trouvée dans ces moments là, c'est l'humour, les faiseurs de rire devraient être sponsorisés par la sécu...
    Bon, je sais que ce n'est pas ce que vous voulez entendre ou lire en ce moment. Mais croyez moi, je vous en prie.
    Sois courageuse ma fille, la vie reste néanmoins un cadeau sublime.
    amitiés et énorme souffle d'espoir à vous tous.

    RépondreSupprimer
  10. Merci mais tu as tout à fait raison d'ailleurs je viens de me trouver une petite troupe d'humoristes et c'est vrai que faire rire les gens me faiit du bien et me rend heureuse, quand je suis sur scène j'oublie mes soucis et vit le moment présent!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
compteur pour blog