19.12.11

#63 Comment faire un blog Girly











Voilà j’espère que je t'aurai aidé à faire un bon blog girly commercial qui marchera du tonnerre. Nan je respecte Pénélope Bagieu et Margaux Motin mais faut pas pousser bobonne dans les orties heinn. 
N'oublier pas de vous abonnez à ma page Facebook ça me fera grand plaisir. Maintenant tu peux trouver mes meilleures notes dans la barre de gauche en mieux. Clique dessus s'il te plait ça m'a pris 8heures à faire tout ça.
Rendez-vous sur Hellocoton !

41 commentaires:

  1. Et bien mi j'ai un blog de fille et toc !

    Je t'aime !

    RépondreSupprimer
  2. @ Popo Oui mais toi t'es drôle et tu dessines bien pour de vrai c'est pas illustrator qui vient te corriger tes lignes. Tu te contente pas de faire 2 lignes pour le fond et ton personnage est super original. Je t'aime aussi <3

    RépondreSupprimer
  3. Ça fait un moment que je voulais faire cette note, mais tu as osé avant moi. Je suis deg.
    MAIS je ne lâche pas l'affaire, y'a encore plein de choses à dire pour prévenir les gens des risques qu'ils courent à consulter des trucs aussi cruches, ringards et misogynes que les blogs girly... notamment en terme de perte irréversible de neurones.

    RépondreSupprimer
  4. HAHAHAHA TU M'AS TUÉE DE RIRE. Pourquoi ne pas en faire une si tu voulais le faire, tu parlerai de toutes les autres conneries des blogs girly. M'a répondue la Péné et elle a pas apprécié. C'est le moment de la mettre à terre et de mettre de personnes qui savent vraiment dessiner avec de vrai histoire et qui passe des heures sur leur blog au devant de la scène. VIVE LA RÉVOLUTION!!! (je n’emporte là )

    RépondreSupprimer
  5. Bon, j'vais faire du girly moi aussi ! Après tout y a pas de raison hein !

    RépondreSupprimer
  6. Si ça t'amène des sur-consomateurs c'est tout benef pour toi, mais avec toutes ces couilles Gordon tu viens de lancer le Manly

    RépondreSupprimer
  7. Question : un homme peut-il faire un blog girly ?

    RépondreSupprimer
  8. Oui évidemment, regarde Maliki il y'en a un autre mais je sais plus son nom.

    RépondreSupprimer
  9. Ta raison je laisse tomber les BDs trash et je commence tous de suite !!

    RépondreSupprimer
  10. lol... heu mon perso à les cheveux roses... serai je un jour excusée? en plus j'ai pas beaucoup de lecteurs alors... trop habillée peut être...

    en tous cas j'aime beaucoup ce que tu fais, je vais de ce pas m'abonner à ta page Facebook!

    RépondreSupprimer
  11. @Reillon : t'as tout compris et surtout ne soit jamais toi même, si tu y met trop de ta personalité tu ne réussira jamais dans la vie.

    @Elo : On fait tous des erreurs dans la vie je te pardonne mon enfant puisque tu t'es abonnée à ma page !! MERCI!!

    RépondreSupprimer
  12. Je veux bien être une cruche ringarde misogyne, totalement assistée par illustrator et sans aucune personnalité MAIS JE NE LIS PAS MARC LEVY.
    Cimer.

    RépondreSupprimer
  13. Ok je réctifie, les blogeuse girly lisent Marc Levy SAUF HappyChibuki qui ne lit que Twilight :p

    RépondreSupprimer
  14. Puis-je qualifier mon blog bd de girly ?
    Oui -> Il y a un peu de rose, mon personnage est féminin, parfois dénudée (surtout sans raison)..
    Non -> mon perso est à l'opposé du glamour et du tout choupi (quoique dès fois..), je n'utilise pas illustrator ni photoshop (moi c'est plutôt gimp ou paint tool sai), je ne lis pas marc lévy ni twilight (mes seules lectures sont sur la médecine naturelle, la phytothérapie, les magazines sur le dessin numérique..)..

    En fait je ne critique pas les blogs girly, j'avoue que je regarde ceux de pénélope, diglee..y'a pas que du mauvais. Mais je peux aussi aimer lire des blogs plus thrash. Je suis hétéroclite, je surfe sur des blogs bd de divers styles. Et si je n'aime pas de toute façon je ne les regarde pas ;)

    RépondreSupprimer
  15. Thorgard tu as au moins l’intelligence de t'ouvrir aux autres blogs et de distinguer le bon du mauvais, les personnes que je cite s braque sur un style, une recette qui marche c'est comme regarder un film américain. Je ne doute pas qu'elles aient du talent mais elles ne l'exploitent pas en profondeur. D'ailleurs Margaux Motin elle même dit qu'elle dessine des poufs dans une de ses interviews.

    RépondreSupprimer
  16. J'ai du rose sur mon blog .... rassures moi, ça en fait pas un blog girly hein ?! >___<'

    RépondreSupprimer
  17. t'inquiète le trash masque le girly ;)

    RépondreSupprimer
  18. Juste un article qui résumera très bien ma pensée, de manière polie :
    http://www.madmoizelle.com/girly-bashing-72254

    Faut arrêter de mettre tout le monde dans le même sac. Et sur mon blog y'a du rose, un brun ténébreux (quoique...) et même un chat. Et dans les blogs que tu cites, je ne connais que celui d'Happy Chikubi, et quand on voit le BOULOT qu'il y a derrière ça, ben ça fait un peu mal au cul quand je te lis quoi. Et ses notes sont pas cucu gnangnan, et même si tel était le cas, qu'est ce qu'on en a a battre, chacun son univers, non?!

    Tain on fait des blogs gratos, on fait chier la vie de personne et on s'en prend encore plein la tronche quoi.

    Faut aussi arrêter la pauvre ligue anti-girly a 2 balles en ce moment sur tous les blogs là, t'es pas la seule à faire ce genre d'article, une de plus qui suit le mouvement pour faire style rebelle?

    M'en vais faire un article sur les bloggueurs qui font des dessins bâclés, moi...

    RépondreSupprimer
  19. Vas voir le blog des autres que je cite avant de commenter, on n'a pas la même vision de la profondeur je crois et quand je vois ton blog je le vois très bien. Les blogs qui ne sont pas girly ne sont pas baclés, ce n'est pas parce que mes personnages ne respectent pas les règles académiques de la proportions que mes dessins sont baclés. Tu me donne un article de madmoizelle.com bravo la réference plus superficiel tu meurs tiens moi je t'en donne un qui te fera agiter tes neurones un peu plus http://www.fluctuat.net/7435-Comment-survivre-a-la-bd-girly

    Sur ce je te laisse.

    RépondreSupprimer
  20. En effet, quand je vois tes perspectives on n'a pas la même vision de la profondeur, c'est pas faux. Roooh je joke, faut te décoincer nénette!!!

    L'article que je t'ai donné, je ne pense pas que tu aies pris la peine de le lire. Non, sérieusement. Et pour mes neurones je sais très bien me les agiter seule, pas besoin de toi pour l'article que tu me donnes, car je l'ai déjà lu bien avant que tu m'en fasse part, et de plus je me souviens de son contenu, c'est la teuf t'as vu?? Eh ouais.

    Bon, bref, sinon je te remercie d'avoir pris la peine de visiter mon blog de nana superficiel. Y'a même un chat dedans, élément girly indispensable que t'as pas cité, tiens! Quand au tien, cet article et tes interventions dans les commentaires ne me donnent pas envie de le parcourir plus. Désolée.

    Sinon j'ai jamais dit que le dessin non académique était bâclé. C'est pas non plus ce que je pense. Je parle juste de ton dessin, à toi, sur ce post.

    Ton manque d'ouverture d'esprit et tes jugements à l'emporte pièce ne me donne pas envie non plus de poursuivre la conversation avec toi. Autant pisser dans un violon, au moins c'est marrant.

    RépondreSupprimer
  21. Bon, t'es mignonne 2sec avec tes petits travers provocs mais là t'es juste pas crédible.
    HappyChikubi, au vu de son talent, et de sa dernière note par ex, j'ai juste envie de rire à gorge déployée.
    Des meufs comme toi, on en voit par paquet(si c'est pour foutre les gens dans des catégs pourraves allons-y sans gaité de cœur, mais bon, on trouve la merde qu'on cherche).
    Donc je fais ton portrait robot : Manque de confiance en soi profond, rebelle (mais au fait tu as quel âge ? T'est toute minot nan...?!), complètement cassée de l'intérieur, et à mon humble avis, on n'a pas dû être sympa avec toi vu comment tu oses porter des jugements à la va-vite.
    Que tu jure par Fluctuat, tant mieux ! Mais avouons que ton style et le fond de tes "planches" est aussi peu abouti que ta manière à créer du buzz en citant des noms d'illustratrices. C'est...facile. Passer 8h sur une illu simple, la HappyChikubi, comme la majorité des Girly sur qui tu craches s’échinent à le faire pour donner de la qualité au lecteur. Va pas chialer d'avoir passer 8h doc pour en plus vomir simplement un truc aussi laid et creux ?
    J'ai envie de te dire, apprend à exprimer tes idées, sans méchanceté, sans aveuglement très idiot et primaire, apprend à ne pas jalouser autrui dans ses réal individuelles, et surtout, remet toi 5 min en question parce que franchement, tout ça vole hélàs très bas.
    Tu veux avoir le droit de cracher sur untel ? Très bien, mais tes dessins ne sont absolument pas le signe de quelqu'un d'abouti intérieurement, juste un éinième mouton qui crie son désespoir de cynisme involontaire.
    Dans la blogo, tu apprendras vite à respecter chaque individu, libre et respectueux des autres.
    Les gens comme toi, on les flingue virtuellement.
    Idiote. 2 fessées et au lit sans Disney tiens.

    RépondreSupprimer
  22. Désolée de te décevoir mais moi aussi j'ai déjà lu l'artcle que tu m'as donné. Si tu avais parcouru mon blog tu verrais que j'exploite d'autre sujet et que je ne m'arrète pas à critiquer les bloggeurs où à parler des mes nouveaux escarpins.

    Regarde le nombres de commentaires, si cette conversation n'était pas ouverte il n'y en aurait pas autant.

    Je suis contente de lire ton point de vue sur la question. Je trouve triste le fait que des bloggeurs talentieux qui ont un style personnel et des histoires profondes ne puissetn pas être publiés parce que le succès commercial ne sera pas au rendez-vous d'après l'editeur et il y en a pleins. Pourquoi les blogeuses girly célèbres ne tendent pas la perche à ceux là.
    HappyChikubi le dit elle même dans une intervew que son blog est sa récréation et qu'elle ne se prend pas très au sérieux et Margaux Motin s'amuse à faire son blog et laisse les critiques battre leur plein. C'est une attitude posée que je respecte mais les admiratrices de ces bloggeuses snt très souvent des pâles copies alors qu'elles sont certainement bourrées de talents.

    RépondreSupprimer
  23. @Faustine aaah le commentaire de la fille qui s'est sentie visée du début à la fin. MERCI! tu es rentrée dans mon jeu tu as passé du temps à lire ma note et écrire un commentaire, eh oui sur internet on fait du buzz comme on peu même si il faut cracher sur les gens!
    Excuse ma pauvre technique artistique mais je n'ai absolument rien à te prouver, pense ce que tu veux.

    <3

    RépondreSupprimer
  24. Siiel, je ne me suis jamais sentie visée, mais une de mes cops si, car elle a été carrément citée (tu connais le terme diffamation ?)
    En l'occurrence, je trouve ça désolant de lire "encore" ce genre d'articles buzz, à défaut d'avoir tes propres lecteurs -_-
    A + dans le bus.

    RépondreSupprimer
  25. hello tous,
    Je dois dire que je suis un peu sceptique... Evidemment, chacun est libre de penser comme il veut... heureusement d'ailleurs.
    En ce qui me concerne, je ne dessine pas comme une déesse (j'ai juste un blog classique) mais bon, je n'aurais pas trop aimé m'en prendre plein la figure gratuitement...
    Critiquer, pourquoi pas, c'est la liberté de tous, mais il ne faut pas non plus en faire des tonnes et ce, à n'importe quel prix :( (ben oui, on peut pas non plus faire n'importe quoi dans la vie, question de respect)
    Je considère que tout ce qui demande du "travail" doit être respecter, et OUI, une illustration faite avec Illustrator c'est aussi du travail :( D'ailleurs, je passe autant de temps à faire un dessin sur Illustrator que sur une feuille de papier, tout dépend de ce que je veux comme rendu, mais il y a quand meme quelque chose derrière... Ce n'est pas parce que ce n'est pas "naturel", que ce n'est pas travaillé !!

    Le style d'Happy Chikubi pourrait me parler, et pas le tien.. c'est comme ça, c'est la vie, et les goûts et les couleurs, ça ne se discutent pas... ! Je trouve que le dessin doit d'abord être un plaisir et ceux qui peuvent toucher un public puis en vivre on naturellement une chance merveilleuse !

    Ensuite, les sujets "gnangnan"... ben c'est un peu notre sensibilité qui parlent... c'est dommage de faire du mal à ceux qui ont travaillé si dur. Le pire c'est le risque que tu aies de te tromper en affirmant que c'est du public facile... je pense que certain ont de la chance mais il y a toujours du travail quelque part !! personne n'obtient rien sans travail...


    Bref, je réagis par rapport à mon point de vu, j'espère que tu comprendras que ce n'est pas méchant et que je ne fais pas ton procès...
    moi je crois en une chose : Chacun son art, chacun son potentiel... :)

    RépondreSupprimer
  26. Voilà des paroles très sages. Je dis que je respecte leurs travails mais que je n'y adhèrent pas que je suis plus sensible à par exemple Maya Mihindou, Nicolas De Crécy et ceux dont leurs style est hors du commun donc PERSONNEL.

    J'ai dis mon point de vue, ça s'est transformé en un débat très interressant et j'en suis contente je ne compte pas m'étalée plus que ça.

    RépondreSupprimer
  27. Moui, mais je crois que beaucoup de gens visés ne l'ont pas prit dans ce sens. Peut-être après qu'il y a l'art et la manière d'exprimer les choses ^^

    RépondreSupprimer
  28. Tu as raison. Mais elles ont à y gagner certains ne savaient pas qui elles étaient et sont partis regarder ^^

    RépondreSupprimer
  29. Je suis du genre diplomate, pour moi c'est pas une excellent façon d'agir... enfin je suis comme ca, j'aurais plutot tendance à parler des gens que j'admire et pas de ceux que je n'aime pas...

    Peut-être en parti parce que dans la vie, je me permettrais pas de le faire. J'ai déjà critiqué du monde derrière mon écran mais aujourd'hui, je trouve que c'est un peu facile et que rencontrer la personne a plus de poids que tout autre chose...

    Ensuite une aubaine pour elles ? Ben, c'est pas très gentil quand même comme "coup de pouce" (même si je pense que c'était pas vraiment le but recherché).... Beaucoup de gens croient en ce qu'ils font et si certain passent au dessus, d'autres trouvent ce genre de remarques blessantes...

    RépondreSupprimer
  30. et bien moi je suis roux et très malheureux, parce que visiblement, que ce soit sur les blogs girly ou intellos, les rouquins n'ont pas la côte. Je vais me faire teindre la tignasse en rose, citer Marc Levy, et à moi la une des blogs féminins ;-)

    RépondreSupprimer
  31. OMG, j'ai un blog girly!!! Blonde, le brun ténébreux, le CHAT !! Je suis perduuuuuuuuuue!! (PS: je veux une résurrection pour Noël)
    M'enfin c'est pas grave, je raconte juste ma vie de gros boulet, j'y connais quasi rien en mode (mais j'aime les robes et les talons. Merde ça va pas m'aider ça^^), alors... Oui je suis une fille (bien que mes parents se soient longtemps posés la question je crois :p
    T'as raison de t'exprimer, moi je ne me sens pas vexée en tout cas ;)

    RépondreSupprimer
  32. J'aimerais savoir dessiner comme HappyChikubi et autres bloggeuses illustratrices (girly) de talent, et j'y travaille, mais le 2d degré de ton post m'a fait rire.
    Finalement tu es un peu une Larry David au féminin, et il ne fait pas rire tout le monde avec son coté grognon et maladroit.
    J'approuve.

    RépondreSupprimer
  33. Ah, et je pense qu'on peut au moins saluer ta patience et ta persévérance : 8h sur un post c'est courageux !

    RépondreSupprimer
  34. Oh bin DIS DONC !!! Tout le monde s'énerve héhé, moi c'est sûr, que je préfère lire un blog avec autre chose que du vernis à ongle dedans et de la couleur autre que celle impecable assisté par ordinateur (Vive le côté artisanal merde), mais les blogs Girly sont parfois très très jolis et bien fait. Et puis faut pas croire, Margaux Motin et Pénélope Bagieu en ont BIEN chié avant d'en arriver là... Respect pour elle.

    RépondreSupprimer
  35. Comme on dit :"you hit a nerve"

    Bone journée !

    RépondreSupprimer
  36. Mdr ouai en plus c'est bien vrai surtout l écriture de fille XD

    RépondreSupprimer
  37. xD tout ça est tellement vrai!
    Mais qui suis-je pour dire cela, avec mes petits animaux de la forêt qui gambadent allégrement sur mon blog...
    Vive Siiel!

    RépondreSupprimer
  38. héhé, trop vrai, c'en est chiant tellement c'est vrai ;)

    RépondreSupprimer
  39. je ne comprends pas...
    mais sans doute je ne suis pas assez intelligente...?
    Quand on est si vexé, par une note par exemple, la meilleurs façon de paraître fort et de tordre le cou à l'autre n'est-il pas de l'ignorer? enfin...
    Tanxx à reçu une pluie de commentaire de ce genre, lors d'un post sur le sujet, elle qui pourtant n'à pas trop de problèmes de perspective...
    Non, pauvres Girlys, aucune critique n'est plus supportable semble t-il... pourtant elle ne s'en sortent pas si mal vu l'explosion du style ces dernier temps: on voit des illus du genre partout, et elles sont éditées, placées en tête de gondoles à la fnac ou chez virgin...
    Alors comment empêcher et interdire -casi- l'indigestion de certains...dont je fais partie.

    Moi j'aime bien ton petit côté décalé, Siiel,et le petit côté sensible. je suis même limite choquée de lire certains comm', comme si il y avait une bonne façon de dessiner, comme si la perspective et tout le reste déjà sité, étaient forcement gage de qualité... merde alors il y a certains dessinateurs de presse bien connu qui ne l'auraient jamais été dans ce cas...pour exemple. Mais on pourrait encore en parler longtemps, et je ne vais pas me donner plus de peine.
    sur ce, bien l'bon soir!

    RépondreSupprimer
  40. Hello Lucette!

    Dans l'art il y a à boire et à manger et c'est aussi à cause du fait que la culture n'est pas assez mises en avant et comme tu l'as remarqué on ne met pas que du bon sur les devantures des grands magasins.

    J'ai reçus de tel commentaires car Peneloppe à vu cette note et que ses fans se sont dressés contre l'art expressif, "brute" et pas mignon ou joli. D'ailleurs la péné trouve que mon trait manque totalement de finesse très chère. hahaha

    RépondreSupprimer
  41. Oh yes ! vu comme ça, je suis de plus en plus tenté de faire un blog girly ! Martin Singer en parle fort bien aussi. je te conseil de lire ses article sur le sujet: tordant !
    http://martinsinger.over-blog.net/20-categorie-12019444.html

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
compteur pour blog